haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Exposition photos : Voyez New York

Du 12 mai au 31 mai, Jonathan Anaclet, Vigneusien de 32 ans vous invite à un voyage à New-York dans les locaux du Centre social l’Amandier. Vernissage le 12 mai 2017 à 19 h. Bon voyage !

Amateur de photographie depuis plus de dix ans, Jonathan Anaclet exerce sa passion dans un cadre personnel lors de ses voyages ou de ses vagabondages aux alentours et, depuis peu, également à titre professionnel.
Pour lui, la beauté de la photo réside avant tout dans l’humain : les instants de vie, les personnes, les regards, les sourires et les gestes. Il cherche toujours à inclure cet aspect du « détail vivant », comme il se plaît à le dire.
Pour ce projet, il s’est écarté de ses habitudes et s’est essayé à la « street photography » (photo de rue) et invite les Vigneusiens au voyage en les emmenant à New York, dont ils découvriront les différentes facettes au travers de son objectif. « New York est tellement plus que des monuments vus de face, des grands immeubles ou des avenues propices au shopping. Au fil de mes promenades, j’ai découvert un aspect plus humain de cette ville. Mon vieil objectif manuel fidèlement attaché à mon appareil, j’ai tenté de saisir ma vision de cet endroit avec ses couleurs riches et ses forts contrastes. Je vous invite donc à partager mon regard sur les gens, les rues, les couleurs et ces instants qui font, à mon sens, le mythique “NYC”. Voici “project NYsee” (voyez New York) ».

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant