haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Sécheresse : demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

La Ville a décidé d’engager auprès de l’État la procédure de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse en raison des signalements de désordres apparus sur les biens de plusieurs propriétaires du haut de Vigneux-sur-Seine.

En effet, ceux-ci pourraient être imputables aux conséquences de l’intensité et de l’alternance des épisodes pluvieux et caniculaires vécus ces dernières années.

Vous pouvez nous informer par courrier (Mairie de Vigneux-sur-Seine - Dossier Sécheresse- 75 rue Pierre Marin - 91270 Vigneux-sur-Seine) ou par courriel (à l’adresse secheresse@vigneux91.fr) des fissures constatées sur le bâti de votre habitation. Nous vous confirmerons que votre demande est prise en compte et nous vous tiendrons régulièrement informé des avancées de ce dossier.

En outre, dès maintenant, si cela n’a pas encore été fait, nous vous invitons à déclarer ces fissures auprès de votre assurance, afin qu’elle mandate un expert.

Toute information complémentaire sur ces démarches et relations contractuelles avec les assureurs est disponible sur la plate-forme publique de conseil au 0811 901 801.

Nous vous remercions de nous transmettre par la suite la copie de ce courrier ou courriel adressé à votre assurance, avec les photos éventuelles, et de nous tenir informés de la suite réservée à votre demande par votre assurance.
Tout courrier, compte-rendu d’expert, qui confirme que les fissures présentes sur votre habitation sont provoquées par le phénomène de « retrait/gonflement » dû à la sécheresse, nous sera utile dans le cadre de l’instruction de la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle portée par la Commune.

Si vous avez déclaré plusieurs personnes sur un même mail (vos voisins), sans préciser les noms/coordonnées, nous vous remercions de bien vouloir de nous communiquer ces éléments par courrier électronique.

Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Actualités
Activités proposées par La Parentaise Enfantine Pour ces premières vacances de l’année, l’association La Parentaise Enfantine vous promet de supers moments et plein de nouveaux ateliers.
Compte rendu du Conseil municipal du jeudi 26 septembre 2019 Enquête logement 2020 Accueil de loisirs du mercredi - octobre 2019
Portail famille
En 1 clic
infolettre
Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant