haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Inscriptions scolaires, périscolaires et crèche

La crise sanitaire et les mesures de confinement ont bouleversé les inscriptions scolaires et les demandes de place en crèche, mais aussi le fonctionnement des activités périscolaires et les séjours de vacances d’été. Rappel des procédures adaptées au contexte actuel.

Inscriptions scolaires

Suite au contexte de crise sanitaire lié au Covid19 et aux mesures de confinement, les parents pourront inscrire les élèves faisant leur rentrée en septembre par une procédure à distance. Ce service mis en place par la ville est désormais possible pendant cette période de confinement.

Élèves concernés :
Les enfants nés en 2017, les nouveaux arrivants et ceux faisant leur rentrée en CP.
Comment inscrire votre enfant :
Vous devrez transmettre les documents suivants de manière dématérialisée par courriel :rentreescolaire2020@vigneux91.fr ou par voie postale (38 bis rue Pierre Marin 91270 Vigneux-sur-Seine) ou encore en les déposant directement dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville (75 rue Pierre Marin) :

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Si la famille est hébergée, un justificatif de domicile de l’hébergeant et une attestation d’hébergement.(cliquez ci-dessous)
    PDF - 102.4 ko
  • Le livret de famille (pages des parents et de l’enfant) ou acte de naissance de l’enfant
  • Le carnet de santé (pages des vaccins)
  • Les numéros de portable des parents et adresses mail
  • Situation familiale
  • Attestation de paiement CAF récente ou dernier avis d’imposition sur le revenu

Dossier complet :
Un récépissé sera envoyé aux Directeurs de votre école de secteur. Vous recevrez en retour vos identifiants pour créer votre compte sur le portail famille.

Dérogation :
La famille souhaite que son enfant fréquente une école qui relève d’un autre secteur qui celui dont elle dépend.
Le formulaire doit être accompagné d’une lettre de motivation expliquant la situation, avec le cas échéant, une attestation des horaires des parents établie par l’employeur ou tout autre justificatif utile (cliquez ci-dessous).

PDF - 89 ko

Le service Enfance/Éducation reste joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 en composant le 01.69.52.46.31

Attribution des places en crèche

Les demandes de places en crèche sont à effectuer par courrier (vous pouvez déposer directement votre lettre dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville) ou par courriel : F.SAURAT[alt]vigneux91.fr.
Tous les dossiers seront traités en commission le jeudi 7 mai et les réponses seront ensuite envoyées aux familles.

Centre de loisirs et séjours de vacances d’été

Centre de loisirs (accueils de loisirs)  : pour la période des vacances scolaires (juillet et août) les réservations sont annulées. Pour inscrire votre enfant vous pouvez contacter directement le service Enfance (01 69 52 69 79 ou 06 08 78 37 16) à partir du 1er juin. Les directives de la DDCS détermineront les structures dans lesquels les enfants seront accueillis.

Séjours de vacances : Les consignes sanitaires et de confinement pour la période des vacances d’été n’étant pas encore communiquées par l’Etat, la Ville n’est pas en mesure d’organiser les séjours pour la période de juillet et août qui doivent par voie de conséquences être annulés.

Pour de plus amples informations vous pouvez contacter le service au 01 69 52 69 79 ou 06 08 78 37 16

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant