haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Les inscriptions des enfants

Les inscriptions en accueil régulier se font le plus rapidement possible (dès le début de la grossesse)


Les inscriptions des enfants
Les inscriptions en accueil régulier se font le plus rapidement possible (dès le début de la grossesse), en adressant une lettre à Monsieur le Maire, précisant :

● L’adresse complète,
● Le numéro de téléphone,
● la date de naissance de l’enfant,
● la date souhaitée de l’accueil de l’enfant.

Le service centralise les demandes écrites de places en crèche ou au multi-accueil et attribue un numéro de dossier.

Une fois votre demande enregistrée par le service, vous serez invités à venir rencontrer les responsables des structures de la petite enfance selon un planning défini, afin d’établir un premier lien et voir avec vous le mode d’accueil qui s’adapte au mieux à votre situation et à celle de votre enfant.

Une permanence se tient tous les mercredis, de 14h à 19h, sur rendez-vous uniquement.

Une fois par an, en avril, et selon les besoins, une commission examine chaque dossier et valide l’admission des enfants, en fonction des places disponibles.

Après l’admission, la famille est reçue par la directrice de la structure qui lui présente le règlement intérieur, le projet d’établissement et constitue le dossier.

Un contrat d’accueil individualisé est signé avec vous, pour la durée de l’accueil de votre enfant en crèche. Il correspond à vos besoins de temps d’accueil : nombre d’heures d’accueil par semaine, nombre de semaines d’accueil par an, qui déterminent un forfait mensuel.
Un tarif horaire est déterminé par l’application d’un taux d’effort (en fonction du nombre d’enfants de la famille) aux ressources des parents, conformément aux instructions de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales.

Les participations familiales réglées mensuellement, sont calculées par rapport au tarif horaire appliqué au forfait mensuel.

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant