haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Tribunes libres des groupes du Conseil municipal

Le Conseil municipal de Vigneux-sur-Seine est composé de 3 groupes qui disposent chacun de leur propre espace d’expression dans cette rubrique.
Les trois groupes sont
■ "Vigneux pour Vous !"
■ "La gauche rassemblée, Vigneux, une Ville à Vivre"
■ "La Force Vigneusienne"
Conformément au règlement intérieur du Conseil municipal, voté le 15 avril 2014, chaque groupes formés au sein du Conseil municipal peut envoyer une tribune spécifique au site internet. A défaut, cette page reproduit intégralement les "tribunes libres" du magazine de la Ville.
Ils n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Les tribunes sont régies par le règlement intérieur du Conseil municipal et seront publiées conformément, à ce qu’il ordonne.

Groupe "Vigneux pour Vous !"

Agir pour aujourd’hui et pour demain
Agir aujourd’hui pour améliorer la vie quotidienne dans la proximité des quartiers et anticiper pour préparer l’avenir, tels sont les principes cardinaux qui guident en permanence l’action de la municipalité. Aussi, services municipaux, intercommunaux et entreprises seront mobilisés cet été pour réussir la rentrée scolaire, sportive, culturelle et citoyenne. Vos élus, respectueux de leurs engagements et attachés au dialogue constant avec les Acteurs de la Cité continuent de remettre à niveau le patrimoine communal. Dans le même temps, nous élaborons en concertation les projets d’avenir et portons les dossiers d’enjeu pour notre territoire.
Ainsi, alors que la rénovation de l’école Edouard-Herriot s’achèvera, nous projetterons l’inauguration du nouveau groupe scolaire Alain-Bashung avec la communauté éducative. Alors que sportifs et scolaires peuvent désormais profiter de la modernisation de l’éclairage dans tous nos gymnases et le dojo, un nouveau club sportif vous propose désormais la pratique du badminton. Alors que nous présenterons prochainement le projet d’extension du gymnase Maurice-Baquet, le processus de rétrocession du Clos de la Régale va franchir un cap déterminant, et nous mettons en perspective la sécurisation du croisement Jules-Verne-Tourelle avec le Département et la Commune de Montgeron. Les premières consultations sur la réalisation du futur centre culturel et la concertation sur la révision du Plan local d’urbanisme pour un développement harmonieux de Vigneux viennent de s’achever. Nous réunirons prochainement le comité de pilotage de la restructuration du parking de la gare et du transfert de la déchetterie. En outre, après avoir obtenu son maintien dans notre ville, la CPAM emménagera en octobre dans des locaux rénovés pour mieux vous accueillir. Le Relais d’Assistantes Maternelles des Bergeries est quant à lui maintenant inauguré. Enfin, si nous constatons une légère baisse de 2 % de la délinquance depuis le début de l’année, nous ne relâchons pas nos efforts pour renforcer la tranquillité, la sécurité et mieux lutter contre les incivilités. Nous comptons d’ailleurs sur la restructuration de la Police nationale sur le territoire intercommunal, à l’automne prochain, pour gagner en présence et en intervention dans tous les quartiers de Vigneux-sur-Seine.
Dans l’attente de vous retrouver à la rentrée, nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances. Celles et ceux qui resteraient dans notre ville trouveront bien sûr auprès de nos structures et équipements le meilleur accueil pour se divertir et se détendre ou redécouvrir tous les atouts de notre commune. Toute notre attention sera bien entendu portée sur les plus Vigneusiens les plus fragiles.

Les élus du Groupe "Vigneux pour Vous !"

Groupe "La gauche rassemblée, Vigneux, une Ville à Vivre"

GROUPE " La gauche rassemblée,
Vigneux, une Ville à Vivre "
Mesurer les écarts entre les intentions et la réalité
Ou
Les intentions du projet de ville n’engagent que ceux qui y croient
Que promet le projet de ville ?
- Des négociations non abouties pour réduire le nombre de logements, les Permis de Construire étant déjà accordés,
- Une évolution du projet de construction de 189 logements à la place de la CPAM, qui muterait en centre culturel, c’est encore une négociation non aboutie,
- Mais quand même 300 logements dans le projet COGEDIM,
- Mais aussi des logements dans la Tour 27
- Mais 124 logements supplémentaires Place du 8 mai 1945
(199 construits - 75 détruits)
- Mais des logements à la place de la Salle Daniel Féry et du Centre Technique Municipal,
DONC
Globalement il n’y a pas arrêt de la construction de logements sur la ville !
L’augmentation du nombre d’habitants va se poursuivre,
Sans que ne soit prévus
La construction d’un 9ème groupe scolaire et maternelle et
D’un nouveau collège !
Pour parler d’attractivité il faut pouvoir proposer des services existants !

Avec vous pour agir ensemble,
D. Hoeltgen, J. Surat, G. Morin, J-L. Touitou.
Pour nous joindre ou prendre un RDV : 06.83.50.82.98

Groupe" La Force Vigneusienne"

On ne vous dit pas tout

Tout d’abord, nous remercions les électeurs qui ont voté majoritairement pour les listes patriotiques, dont le RN qui est arrivé en tête à Vigneux.
Voix exprimés : 7 062 sur 17 844 inscrits, abstention : 58,86 %.
RN : 1 332 voix, DLF 983 voix, LR : 236 voix, PCF 226 voix
Constat : les Vigneusiens ont rejeté le parti LR (majorité municipale : 4 244 voix en 2014).
Nous remercions la majorité d’avoir su écouter l’une de nos propositions concernant l’arrêt minute se situant sur la place de la gare. Cependant nous ne remercions pas la majorité pour les habituels ménages de printemps pré-électoraux : Camps de « ROMS » que la PM ne devrait pas laisser s’installer, la propreté des trottoirs qui sont en générale très sale, enfin… les balayeuses s’en donnent à cœur joie pour la propreté des caniveaux, ronds-points fleuris, lignes blanches repeintes, etc.. Satisfaction momentanée jusqu’aux élections municipales… Bonne méditation !
Nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous (ceux qui peuvent encore partir, merci LREM/Macron)
Vigneusiens(ennes), vous avez l’intégralité de nos interventions sur notre blog.
Il est du devoir des conseillers municipaux de faire remonter ce qui se passe dans notre ville, mais aussi d’être à l’écoute des administrés. N’hésitez pas à nous contacter.
Tél 07 70 70 91 60 - mail : laforcevigneusienne@gmail.com
M. Stouvenel, Mme Viard
Site : http://www.laforcevigneusienne.over-blog.com

Les articles des tribunes libres ne doivent comporter aucune mise en cause personnelle, ni être diffamatoires ou injurieux ou comporter des risques de trouble à l’ordre, la sécurité et la tranquillité publics. Les articles ne respectant pas les prescriptions énoncées ci-dessus ne sont pas publiables.

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant