haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Aides aux démarches administratives des personnes sourdes

L’association « Nos Mains Pour s’Entendre », a pour objectif de favoriser les échanges, la communication, entre Sourds et Entendants et combattre l’isolement.

Aujourd’hui, en partenariat avec la mairie de Vigneux, elle élargie son centre d’activité en proposant aux Vigneusiens Sourds/Malentendants, de les aider dans la construction de leurs dossiers et/ ou leurs démarches administratives (crèches, logement, écoles, caisse des écoles, actes d’état civil, mariage, etc.) ; également dans l’élaboration d’un courrier administratif.
Pascal Le Prince, sourd et Valérie Laurent, entendante, sont bénévoles et vous accueilleront dans les locaux de la Mairie de Vigneux une fois par mois à compter du mois de janvier 2015. Le samedi de 10h à 12h. Pour faciliter ce rendezvous, il est préférable de s’inscrire par SMS sur le portable de l’association au 07 60 33 42 79 ou d’adresser un email sur nosmainsentendent@free.fr. En fonction de la situation, un interprète en langue des signes française pourra être sollicité.

Actualités
Régie Centralisée : fermeture le samedi en août Durant le mois d’août, la Régie Centralisée sera fermée le samedi. Reprise de la permanence le samedi 1er septembre 2018.
Réouverture de la Passerelle sur la Seine Programme des centres de loisirs - vacances d’été 2018 Coupure d’eau chaude à la Croix-Blanche
Portail famille
En 1 clic
infolettre
Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant