haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

1er « critérium du jeune conducteur » de Vigneux-sur-Seine

Du 17 au 22 mars, la Police municipale (PM) de Vigneux-sur-Seine organise sur le parking du Centre sportif Georges-Brassens le 1er « critérium du jeune conducteur » destiné aux 442 élèves de CM2 de toutes les écoles élémentaires vigneusiennes, en partenariat avec la Maison de justice et du droit (MJD) et le Service éducation de la ville.

Ce critérium s’inscrit dans le cadre du Plan départemental d’action et de sécurité routière (PDASR) et du rôle de police de proximité de la PM.
Les moniteurs d’éducation routière de la Police municipale, assistés de divers acteurs en charge de la protection des élèves, sont mobilisés à cette occasion et, durant ces journées, les enfants participent à divers ateliers pédagogiques et pratiques pour attirer leur attention sur les dangers de la route.

Le samedi 19 mars, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 15h45, plusieurs dizaines de parents ont inscrit leurs enfants aux épreuves avec quads (pour les 7-8 ans) et voitures (pour les 9-11 ans) électriques. Les deux enfants arrivés 1er en quad et 1er en voiture, à l’issue des épreuves théoriques et pratiques, ont eu l’honneur d’être invités avec leurs parents à la grande finale nationale (lors des 24 heures du Mans) !

Un stand d’information et de sensibilisation (simulateur 2 roues) pour les adolescents était tenu par les moniteurs d’éducation routière de la Police municipale et la MJD proposait un « test choc – auto choc » destiné à démontrer aux conducteurs, actuels et futurs, l’efficacité de la ceinture de sécurité.

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant