haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Bulletin du Service de Prévision des Crues

Situation actuelle et évolution prévue :
Les cumuls de pluies annoncés pour lundi et mardi sur l’ensemble du bassin sont conséquents, voire remarquables. L’ensemble des cours d’eau du bassin est à la hausse. Les montées des niveaux de certains cours d’eau pourraient être rapides en raison de la saturation des sols et des pluies généralisées.

Tronçon : Seine moyenne
Les précipitations de ce début de semaine ont fait réagir l’ensemble du tronçon. Les réactions sur ce tronçon seront d’une part dépendantes des précipitations locales importantes et d’autre part des ondes formées sur les bassins de l’Yonne et du Loing.
L’importance de l’onde de crue sera tributaire des précipitations réellement observées dans les prochaines 48h.

Tronçon : Seine à Paris
Les précipitations de ce début de semaine ont fait réagir l’ensemble du tronçon. Les ondes de crues, observées et à venir, sur l’ensemble des affluents vont converger vers le tronçon Seine à Paris et générer une hausse des niveaux pour les jours à venir.
L’importance de l’onde de crue sera tributaire des précipitations réellement observées dans les prochaines 48h.

Conséquences possibles :
Tenez−vous informé de la situation.
Les premiers débordements peuvent être constatés.
Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.
Conseils de comportement : Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable. Conformez−vous à la signalisation routière.

PDF - 1.6 Mo
Document d’information communal sur les risques majeurs
Mini-Schools Quelques places sont encore disponibles pour le mercredi. Groupe CP / CE1 / CE2 : de 15 h 30 à 16 h 30. Groupe CM1 / CM2 : de 17 h 30 à 18 h 30.
Rappel fiche d’inscription restauration scolaire 2017/2018 Compte rendu du Conseil municipal du mardi 29 août 2017 La Caf de l’Essonne change d’adresse postale
Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant