haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

Inondations : Information dimanche 5 juin 06h00

Le Syage nous informe que sur le secteur du lac Montalbot : Les réseaux vont continuer à refouler. Le Syage ne pourra accéder au poste qu’une fois que les niveaux d’eau permettront d’y accéder ce qui leur permettra d’évaluer les dégâts et de lancer les actions de remise en état.

Le poste anti-crue était défaillant (seulement 2 pompes sur 6 en fonctionnement). Ceci a engendré une hausse du niveau d’eau dans le poste qui a mis en défaut totalement le poste (plus aucune pompe ne fonctionnant). Cet élément est remonté à Monsieur le Maire lors du point au SyAGE à 3h30 (élément confirmé par la Lyonnaise des Eaux juste avant). Le Syage n’a aucun moyen de donner une hauteur d’eau étant donné que les sondes sont HS.
« A 5h la côte de Seine est estimée à 33.73 (NGF) au droit du poste anti-crue de la Fosse Montalbot. Les points les plus bas des rues sont aux alentours de 33,19m au niveau des tampons d’assainissement des rues. Ceci signifie que le niveau d’eau dans ces rues pourraient aller jusqu’à 55 cm au point le plus défavorable. » sur le secteur des rues : Jeunon, Balzac, Gaston Gourdon, René Gauthier, Fauvettes, Glacières, Bac d’Ablon, Maréchal Leclerc.
Compte tenu de ces éléments, aucune évacuation n’est à envisager actuellement.

Mini-Schools Quelques places sont encore disponibles pour le mercredi. Groupe CP / CE1 / CE2 : de 15 h 30 à 16 h 30. Groupe CM1 / CM2 : de 17 h 30 à 18 h 30.
Rappel fiche d’inscription restauration scolaire 2017/2018 Compte rendu du Conseil municipal du mardi 29 août 2017 La Caf de l’Essonne change d’adresse postale
Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant