haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

L’entretien de l’espace naturel

Notre ville bénéfice d’un riche patrimoine vert qu’il faut préserver....
Le service des espaces vert assure quotidiennement l’entretien, la propreté et l’embellisement de notre ville.
Il assure également le ramassage des détritus sur les espaces publics, les écoles et en renfort sur certaines rues.


Récapitulatif des principales missions :

Ramassage des détritus et papiers ; Tonte des gazons ; Bêchage des massifs et jardins pédagogiques ; Plantation fleurs arbustes et arbres ; Arrosage des fleurs en suspensions et jardinières avec camion ; Entretien des haies d’arbustes, massifs de fleurs,(Taille, binage et béquillage) ; Ramassage des feuilles ; Élagage, émondage, remontage et tronçonnage des branches et arbres ; Réfection et semis de gazon ; Désherbage chimique ; Sablage et renfort voirie si nécessaire ; Renfort déménagement et montage des festivités et bureaux de vote (, marché de noël, école,..).

La maintenance du patrimoine est assurée par le service bâtiment. Il veille aussi à l’application du règlement de sécurité contre l’incendie relatif aux Etablissement recevant du public et assure le suivi des demandes avec les directeurs d’école.

La propreté urbaine est assurée par le service voirie, entre autre, l’entretien et la propreté des 75 km de rues de Vigneux-sur-Seine, ainsi que des cours d’écoles et des 2 centres de loisirs.

Le service transport gère, quant à lui, le parc de véhicules de la commune. Il répond aux besoins internes et externes de transports par cars et véhicules.
Il en assure la gestion et l’entretien.

Actualités
Semaine nationale de l’identification animale Toute l’année, chiens et chats peuvent être perdus, mais cette fréquence augmente à l’approche de la saison estivale.
Réouvertrure du PAD le 8 juin Feux de forêt : préservons la forêt La Police nationale recrute
Portail famille
En 1 clic
infolettre
Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant