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Gare de Juvisy : fermeture du pont routier

Du 17 octobre 2016 au 30 octobre 2019, le pont routier de la gare de Juvisy ferme à la circulation. En jeu, la création d’infrastructures incontournables pour le futur grand pôle intermodal. Des déviations sont mises en place pour limiter la gêne occasionnée par les travaux.

La gare de Juvisy poursuit sa mue en grand pôle intermodal (GPI) où se croiseront dès 2020, bus, RER, TGV, vélos et à terme, tramway. À compter du 17 octobre et pour une durée de trois ans, le pont routier qui assure la liaison entre les quartiers Seine, Mairie et Condorcet, ferme à la circulation.

Une passerelle pour les vélos

La clôture de cet axe important pour la ville de Juvisy et les communes avoisinantes a pour objectif la démolition et la reconstruction de la rampe d’accès au pont routier côté mairie. Elle permettra également la création d’un nouveau bâtiment voyageurs à cet endroit et la réalisation de nouveaux souterrains adaptés à l’important flux d’usagers de la gare.

Une passerelle inter-quartiers dédiée aux circulations douces (vélos, piétons…) sera également créée aux côtés du pont routier. Cet élément structurant pour le GPI, financé et réalisé par le Conseil départemental, confère au futur pôle son caractère multimodal.

Contourner Juvisy et le pont routier

Des déviations sont mises en place pendant toute la durée des travaux afin de limiter au maximum la gêne occasionnée. Les usagers venant d’Orly ou d’Evry sont invités à contourner Juvisy via la nationale 7 ou les quais de Seine dès leur arrivée à Athis-Mons et Grigny. Ceux en provenance ou à destination de la rive droite de la Seine, suivront un itinéraire empruntant la RD 448 et le pont de Draveil (RD 931). En ville, une déviation par les rues Pasteur et Monttessuy ainsi que des modifications de feu ont été établies.

À terme, le grand pôle intermodal de Juvisy sera en mesure d’accueillir ses 60 000 voyageurs quotidiens dans les meilleures conditions : confort, accessibilité, temps gagné, respect de l’environnement. Proche des pôles économiques que sont Paris, Orly-Rungis et Evry, le GPI sera un véritable atout pour le territoire sud francilien.

(Source :Site internet du département de l’Essonne)

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