haut de page
agrandir le texte retrecir le texte

"Vis ta ville" : les bons plans pour les jeunes

En lien avec le Studio d’enregistrement Serge-Gainsbourg, le Pôle action jeunesse propose pour les 11-25 ans un tout nouveau dispositif permettant de bénéficier de réductions et d’avantages auprès des partenaires adhérents : auto-écoles, associations, commerces…

La carte de membre, remise au jeune au moment de son inscription au PAJ ou au studio, lui permet donc de bénéficier de réductions auprès des différents établissements partenaires. Elle a aussi pour but de l’inciter à découvrir, à pratiquer, ou à accéder à des activités dans les domaines de la culture, des sports, des loisirs et de la vie pratique.



Ce dipositif complète ceux développés depuis plusieurs années par la ville de Vigneux-sur-Seine pour le soutien et l’accompagnement des jeunes : Mission locale, Equipement jeunesse, programme de Réussite éducative, Point information jeunesse… Dans ce cadre, le Pôle action jeunesse (PAJ) a souhaité développer son réseau afin de permettre aux jeunes de s’investir encore plus et de se rendre « acteurs » de leur ville.
Un premier partenariat a vu le jour entre le Service culturel et le Service jeunesse en 2010 : il permet aux jeunes adhérents du PAJ de bénéficier d’un tarif préférentiel pour accéder aux spectacles vivants proposés dans le cadre de la saison culturelle de la municipalité.

Les partenaires potentiels qui souhaitent adhérer à ce dispositif et qui n’ont pas encore été contactés par le Pôle action jeunesse peuvent prendre rendez-vous avec le responsable en appelant le 01 69 40 08 90.

Pour toute information complémentaire : Pôle action jeunesse (PAJ) - 72, avenue Henri-Barbusse - 91270 Vigneux-sur-Seine. Téléphone : 01 69 40 08 90. E-mail : paj@vigneux91.fr.

Accueil | Informations légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant